Jo Ngo

Vernissage

Jo Ngo

Vernissage

Biography

Jo, également connue sous le nom de Ngô Kỳ Duyên, est une artiste multidisciplinaire saïgonnaise dont le travail s’articule autour des images en mouvement, de la réalité virtuelle, de la réalité
augmentée, de l’art des nouveaux médias et, plus récemment, de l’art sonore. Elle cherche à atteindre un plus grand nombre de spectateurs grâce à une forme narrative captivante, soutenue par
des outils de haute technologie, et à encourager la communauté créative à transcender les limites des supports traditionnels. Elle se concentre principalement sur l’art de la guérison, la méditation et la diffusion d’énergie positive pour un exutoire mental sûr, qui est maintenant plus crucial que jamais après la pandémie de COVID-19.

« Nous avons plus qu’une guerre ! », est une déclaration que je veux crier chaque fois que je pense à la façon dont les gens regardent la scène artistique contemporaine du Vietnam.
Plus que jamais, j’aperçois le changement rapide de ma ville natale, Saigon, et comment la culture locale, les objets quotidiens de la rue, les espaces verts et les petits étangs disparaissent lentement en raison d’un urbanisme modernisé brutal. Ainsi, j’ai une profonde volonté d’archiver et de capturer les dernières traces de la transition entre un paysage relaxant originel et un plan de ville froid et fonctionnel. Plus j’observe et porte une attention particulière aux objets du quotidien dans la rue, plus j’apprécie l’ingéniosité et la créativité de la pensée critique vietnamienne pour tirer le meilleur parti des choses ordinaires afin de créer une valeur et un style de vie extraordinaires, comme un casque de scooter cassé pour un pot de fleur etc.
C’est ainsi que « Ici Saigon » est créé et grandit finalement avec mon observation, qui est véritablement liée à mon expérience de vie directe et à ma croyance dans le contexte social vietnamien et l’art contemporain d’aujourd’hui.

All sessions by Jo Ngo

Exposition – « Ici Saïgon ! » Vernissage Jo Ngô

19 Mar 2024
17:30
Galerie Léonard de Vinci à l’ENAC Toulouse